Godwin

Forum RPG fantastique contemporain.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer
Admin ~ Juge impartial ~
Admin ~ Juge impartial ~
avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Camp:
Pouvoirs:
Armes:

MessageSujet: L'histoire   Sam 1 Nov - 11:56

La Genèse


Au début il n’y avait rien, le néant total. Une chose difficile à imaginer pour nos petits esprits humains, mais c’était le cas, c’était le vide. Seul un être existait, on ne sait pas si l’appellation « être » convient, il est au dessus de tout ; on ne sait pas non plus comment il est arrivé là : si il a été crée, ou simplement si il a toujours été là.
Par souci biblique nous l’appellerons Dieu. Dieu était là, et il s’ennuyait. L’être créateur décida alors de créer, dans le simple but de trouver quoi faire.
Dans un premier temps il créa l’univers, premier constituant de ce qui nous entoure : rempli d’étoiles qui font aujourd’hui rêver les hommes.
Puis rapidement il fit au cas par cas, et créa une première galaxie, une galaxie qu’il nommerait « Hebra ». Soigneusement il en dessinât les contours, et s’attarda ensuite sur ce qui la constituerait.
Il planta un soleil et son système, dans ce système il prit une planète qu’il nomma « Originel ». Elle serait sa première création, sa genèse en somme.
Au début il n’y avait rien, seulement Originel et sa lune. Rapidement il décida de créer deux êtres, Adam père de ce monde et plus tard Eve, sa fidèle dame de compagnie, ils étaient les premiers humains de ce monde.
Sur ce point plusieurs théories sont avancées, nous nous contenterons de relater les faits comme ils ont existés.

Adam et Eve vivaient dans ce que le créateur avait nommé, le jardin d’Eden. Ils y cohabitaient avec une autre création de Dieu : les anges. C’était des êtres aillés sans distinction de sexe, aux ailes blanches immaculées et au visage pour la plupart androgynes.
Dans ce jardin, une seule chose était prohibée, la consommation du fruit défendu : l’arbre de la connaissance du bien et du mal. On ne sait comment ni pourquoi, Eve goutta ce fruit, et fit croquer son mari. Ce fut ce que l’on appelle communément le pêché d’Originel.
Pour cette faute, Adam et Eve furent banni du jardin d’Eden et jeté sur Originel. Le jardin d’Eden s’éleva et fut renommé par les anges, on l’appelle aujourd’hui le « paradis ».
De cette faute résultat le destin des hommes, condamnés à vivre loin des anges. Adam et Eve eurent quatre enfants sur ce nouveau coin de vie. Dans l’ordre chronologique ils étaient ainsi nommés : Caïn, Abel, Seth et Jenova, seul fille de la famille.

N’allez pas croire que le fruit défendu fut le seul pêché commis par ces deux humains. Avant même ce pêché, Adam avait lui aussi commis une fraude, que même Dieu ignorait.
Avant Eve, Adam avait eu une autre femme : Lilith. Elle était apparu comme Dieu, on ne sait comment. Elle fut la toute première incarnation de ce que l’on appelle aujourd’hui les « démons ».
De cette histoire résultait un enfant, une fille : Génésis. Fille d’un humain et d’une démone, elle fut la première enfant de ce monde, avant même Caïn.

On n’entendit pas parler de ce fait, Lilith avait disparu peu de temps après la naissance de Génésis, qu’elle avait emportée avec elle.
Restait alors Adam, Eve et leurs quatre enfants qui menaient une vie plus ou moins paisible, car oui, parlons au passé.
Caïn cultivait une certaine jalousie envers son cadet Abel qui le surpassait en tout point. Proche de la nature, excellent chasseur, ce jeune homme s’attirait sans cesse les faveurs de Dieu, qui même s’il avait banni Adam et Eve du jardin d’Eden, continuait de les observer. Il ne manqua pas de signaler à Caïn que son attitude était mal et qu’il ferait mieux de changer vis-à-vis de son frère.
Toutefois, les sentiments néfastes qui avaient grandis en l’ainé étaient trop fort pour disparaître. C’est de cette façon que Caïn tua Abel. Ce fut le tout premier meurtre de l’histoire d’Originel.
En guise de châtiment, Dieu punit Caïn. L’enfant fut condamner à vivre sous la crainte de la lumière, sa peau pâle brulerait si le soleil venait à la toucher, et il le condamna à se nourrir de sang pour survivre. Ce fut la naissance du premier « vampire » de ce monde.

Condamné, Caïn ne pouvait rester à la surface de ce monde. Il s’enferma dans les grottes profondes, pour pouvoir y vivre sans trop de contraintes.
C’est en ce lieu qu’il rencontra Lilith et sa fille. Séduit comme le fut son père par Lilith, leur union donna naissance à un enfant : Hénoch. Ils ne savaient pas quel monstre ils avaient crée.
Rapidement Hénoch tua sa mère, au moins aussi veille qu’Adam rappelons le, mais ne parvînt pas à tuer Caïn. Ce geste marqua l’hostilité de Génésis envers son père adoptif et son demi-frère et scella les relations entre les Démons les Vampires.
Pendant ce temps là, à la surface de cette planète. Seth et Jenova, seuls enfants admis par Adam et Eve avaient chacun prit des vois différentes.
Seth avait cultivé une vraie passion envers son frère ainé, et maintenant condamné à vivre seul. En secret il avait développé les mêmes sentiments que son frère, et devenait peu à peu néfaste pour le monde.
Jenova elle, faisait preuve d’un grand sens de la justice et comprenait la décision divine. Elle incarnait la justesse de ce monde.
Malgré ces divergences d’opinions, les deux frères et sœurs avaient vécu ensemble et avaient suivi le même enseignement. Tout deux très proches de la nature ils savaient maintenant manier les plantes de ce monde comme personne.
C’est lorsque Dieu s’aperçu de leur différence qu’il décida de les séparer. Laissant d’un coté du monde Jenova, cultivant son savoir sur les plantes, elle se fit nommer « Druide ».
Seth quand à lui tenta en vint de retrouver son frère, Dieu lui donna le surnom de « Sorcier », rapport à la noirceur qui avait envahit son esprit perfide.

Alors qu’il se préoccupait d’Originel tant bien que mal. Le paradis restait sans surveillance, et certains des anges succombèrent à la tentation du fruit défendu. Dieu les bannis de ce haut lieu en leur coupant les ailes. Les voilà condamner à vivre sur Originel sans la possibilité de remonter un jour au paradis. Ils étaient devenus des « Anges des abîmes ».


Préface de société


Au fil des millénaires, Dieu perdit de son influence sur ce monde. L’histoire ne cesse pourtant pas de s’écrire.

Aujourd’hui la situation est tout autre. Monde civilisé, Originel s’est vu développée à sa surface des contrés nommées pays, ces pays se sont organisés. Toutefois, malgré ces frontières, on assiste à un melting-pot racial, plus particulièrement dans une cité, une ville nommée Godwin.
Depuis peu, cette ville se trouve être le coeur de conflits « mondiaux ». En effet dans le plus grand secret subsiste deux clans, les croyants, et le reste : païens, athées, impies, tout ce qui réfute Dieu en somme. C’est ici ce qui définit les notions de bien ou de mal si l’on veut simplifier.

Un groupe de croyants tentent de régir les lois de la ville, « paptisant » (principe consistant à convertir une personne au nom du pape) sans fin le peuple de cette ville. C’est alors ici que se compliquent les notions de bien ou de mal, car, tous les procédés sont permis.

Chaque race a pris son partie, mais rien ne reste figé, il suffit de rediriger l’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godwin.1fr1.net
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire
» Haiti : Cazal une ville , une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godwin :: Hors-Jeu :: Règles et Histoire-
Sauter vers: